Actualités

Restauration et aménagements

de la tour médiévale

Les entreprise ARSATIS (maçonnerie), SOCOBA (menuiserie) et HERVELEC (électricité) ont œuvré depuis le mois de juin à la restauration de la tour sous la maîtrise d’œuvre du cabinet d’architecture La Gare Architectes. Les travaux ont été réceptionnés le 7 décembre dernier.

Ils ont consisté principalement à garantir la pérennité et la bonne conservation de l’ouvrage par la reprise des défaillances structurelles et un suivi des parements extérieurs, à empêcher la pénétration des volatiles et à permettre l’accueil du public.

L’enjeu du projet était de sauvegarder le patrimoine médiéval de la commune, d’enrichir et compléter l’offre touristique déjà existante avec notamment le parcours touristique réalisé en 2022 et embellir le cadre de vie.

Le coût total de l’opération s’élève à 79 500 euros HT (travaux et frais de maîtrise d’œuvre).

Une subvention européenne au titre du programme LEADER a été accordée à la commune d’un montant de 63 592,82 euros, soit 80% du coût de l’investissement.


Depuis octobre 2019, une coupure de l’éclairage public entre minuit et 5 heures 30 a été mise en place, tous les jours, à l’exception du secteur autour de l’Église, de la mairie et de la salle des fêtes.

Lors de la séance du 17 mars 2021, le Conseil Municipal a décidé d’étendre la coupure au secteur autour de l’Église, de la mairie et de la salle des fêtes. Ainsi, l’ensemble du bourg bénéficiera de l’extinction de l’éclairage.

Cette coupure permet de réduire la consommation électrique tout en assurant la qualité du service apporté par l’éclairage public aux heures où la fréquentation est la plus importante, et contribue également à la préservation de l’environnement et à la lutte contre les nuisances lumineuses.

.