Résidence 5 : Restitution de l’étude
La cinquième résidence s’est déroulée du 23 au 26 septembre. Ces quatre jours passés sur place ont été l’occasion de restituer les résultats de l’étude ainsi que de réaliser une action de préfiguration sur une parcelle identifiée lors des échanges par les habitants et le Conseil Municipal comme un espace pouvant accueillir, à terme, un “jardin médiéval”.
Le chantier de préfiguration : pendant quatre jours, les membres de l’Atelier de l’Ours (Clémentine, Virgile et Flore) ont réalisé la préfiguration du jardin médiéval sur la parcelle de l’ancien hangar, en face de la tour. Cette action permet de donner forme aux échanges qui ont eu lieu au cours de l’étude et permettent de donner à voir ce que pourrait devenir cet espace. Afin de recueillir votre avis et pour ajuster le projet final selon vos retours, un prospectus est disponible ici et en Mairie pour que vous puissiez partager vos remarques, vos idées et vos pistes d’amélioration avant la réalisation pérenne du projet (formulaire à déposer en mairie ou à renvoyer par mail à mairiedesaintgermainlesbelles@orange.fr).
La soirée de restitution : pendant laquelle l’action de préfiguration a été inaugurée et les résultats de l’ensemble de l’étude ont été présentés. Les panneaux d’exposition retraçant la démarche et les différentes pistes soumises à réflexion restent consultables sous le hangar.
Nous vous invitons à consulter le diagnostic partagé en cliquant ici et le plan-guide qui regroupe les actions et outils qui ont été explorés par l’équipe en charge de la mission de redynamisation du centre-bourg en cliquant là !
Cette résidence a marqué la fin d’une année d’échanges riches et variés. L’atelier POWA, l’atelier de l’Ours et Ville Infinie ont été ravis de pouvoir partager ces différents temps avec vous !